Vous l'aurez compris, moi, c'est Gaël Hunault. J'ai grandi en Normandie et c'est là que dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à manifester un certain goût pour la couture. Les poupées de ma soeur furent les premières mannequin de mes créations.
J'ai énormément de chance, car ma famille est très ouverte d'esprit et m'a toujours encouragé.C'est grâce à eux tous que j'ai pu m'épanouir, et plus particulièrement à mon entrée au lycée. Je suis rentré en BAC PRO Métiers de la Mode option Vêtements, et ce fut le début d'une période de création non-stop.
J'ai appris les bases de la couture et du patronnage, ce qui m'a permis de beaucoup m'exercer les week-ends et les vacances. Au point même ou je ne faisais plus que ça. Mais c'est comme ça que j'ai pu commencer à me créer de l'expérience et à m'améliorer de robe en robe.
La fête de mon 18e anniversaire en août 2015 signe la fin de la période lycée.Ce fut l'occasion pour moi et mes amies d'immortaliser ce moment au travers d'un tout premier shooting photo avec mes créations. À l'époque, cela faisait seulement quelques mois que j'avais rencontré celui qui est devenu mon plus grand soutient et mon compagnon, Adrien Brooks. Pendant 3 ans, nous nous retrouvions l'été pour célébrer nos retrouvailles et en profiter pour faire de nouveaux shootings (je vous mets quelques-unes de mes photos préférées en dessous.).
2015 fut également pour moi le début des études supérieures et de mon arrivée à Creil pour le BTS MMV. Là-bas, j'ai pu approfondir mes connaissances de patronnage, de dessin et de créativité.
C'est d'ailleurs à cette période qu'une de mes enseignantes m'a proposé de participer à un concours qui allait changer ma vie : Worldskills.
Worldskills est une compétition des métiers, à laquelle j'ai participé deux fois.
La première fut une vraie découverte. Après avoir décoché le titre de champion régional Hauts-de-France, j'ai pu participer à la finale nationale en 2017 où réussi à décrocher la seconde place et le titre de vice-champion de France. Cette position de remplaçant m'a permis de suivre les entraînements du champion et l'occasion de pouvoir voyager à Abu Dhabi pour voir la compétition internationale.
Cette expérience m'a surmotivé pour retenter ma chance et pouvoir moi aussi concourir au niveau mondial.
Et la seconde fois, je ne voulais rien rater. Alors j'ai ma vie entre parenthèse et me suis dédié aux entraînements, toujours accompagné de l'enseignante qui m'avais fait découvrir cette aventure. J'ai donc commencé à travailler pour des entreprises de confection de prêt-à-porter de luxe pour perfectionner mes compétences et en apprendre encore davantage.
Et après avoir de nouveau réussi les sélections régionales, j'ai pu enfin décrocher la médaille d'or et le titre de champion de France en 2018.
Grâce à ce titre, j'ai pu intégrer l'équipe de France des métiers pour participer au niveau mondial de la compétition. Et là, les choses se sont intensifiées. J'ai eu la chance de pouvoir faire de nombreux stages pour améliorer mes compétences. J'ai été suivi pendant plusieurs mois pour essayer de décrocher une place sur le podium.
Et finalement, en août 2019, nous sommes partis pour Kazan en Russie où j'ai fais le maximum pour accéder à ce fameux podium. Malheureusement, le niveau de compétition était tellement élevé que je n'y suis pas parvenu. Mais je n'étais pas loin ! Je me suis classé à la 4e place et est décroché la médaille d'excellence pour la qualité de mon travail.
De retour en France, j'ai repris mon travail en confection de luxe pendant quelques mois, avant de me voir proposer un poste sur Paris. Malheureusement, la crise du covid est passée par là à peine 1 mois après mon emménagement sur la capitale, je me suis retrouvé confiné. Mais ce fut un mal pour un bien, car Adrien a pu me rejoindre et nous avons ENFIN pu commencer notre vie à deux.
Au bout de quelques mois de confinement passé sans pouvoir travailler, l'entreprise qui m'avait embauché n'a pas pu me garder.
Ça a été l'occasion pour moi d'une remise en question. Et j'en ai conclu qu'il était tant de prendre des risques et de me lancer à mon compte (quelques années plus tôt que ce que j'avais prévu).
Et voilà ou nous en sommes aujourd'hui, après quelques péripéties, Adrien et moi sommes maintenant installé juste à côté de Tonnerre dans l'Yonne. Je travaille toujours sur le développement de ma marque, les choses sont encore en évolution, mais j'ai la chance d'avoir un entourage qui me soutient et un compagnon qui m'épaule énormément (et qui c'est d'ailleurs découvert un talent pour la photographie incroyable)!
Voilà qui résume notre histoire pour le moment. Si elle vous a plu, n'hésitez pas à nous accompagner dans cette aventure en nous suivant sur nos réseaux sociaux, en vous abonnant à notre Newsletter et, pourquoi pas, passer commande !